Publiée le 25-01-2023
Bientôt une AGC pour épauler l’AGAO
Bonne nouvelle pour l’avenir de l’AGAO, de ses salariés et des services aux adhérents ! La création d’une nouvelle Association de Gestion Comptable (AGC) a été validée lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 14 octobre 2022. Et le dossier prend forme…
Suite à une première Assemblée Générale en mai 2022 où le nombre de votes flirtait avec les 75% sans atteindre de justesse ce quota obligatoire, le Conseil d’Administration de l’AGAO, en concertation avec les salariés, avait planifié une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire.
La mobilisation des adhérents, encore plus forte cette fois-ci puisque plus de 4 800 d’entre eux se sont exprimés et quatre adhérents se sont déplacés. Les nouveaux votes obtenus ont largement dépassé les 75% et ont permis la modification d’un point dans les statuts permettant la création d’une Association de Gestion Comptable, en sus de la traditionnelle activité de l’AGAO.
Un engagement très fort du Conseil, des salariés et des adhérents
Le Conseil d’Administration s’est fortement engagé aux côtés des salariés. Les adhérents ont pris en compte l’importance de cette décision, prise à l’unanimité des personnes présentes et représentées, tant pour eux que pour les salariés qui les accompagnent dans la gestion de leur comptabilité au quotidien.
D’autres travaux attendent l’équipe dirigeante pour continuer de proposer à nos adhérents les services qu’ils attendent avec toujours l’objectif de leur faire gagner temps, autonomie, sécurité et argent ! Cette création de services comptables et fiscaux auprès des professions libérales BNC va se concrétiser rapidement en respectant les étapes nécessaires à son enregistrement.
2023 : une bonne année pour créer une AGC
Il sera bientôt possible de choisir de tenir sa comptabilité seul avec un contrôle de l’AGAO ou de sous-traiter (tout ou partie) à la nouvelle AGC. Chaque adhérent choisira la formule la plus adaptée à sa situation. Le dossier suit son cours et de prochaines informations sont attendues au cours de ce 1er trimestre 2023.