Bientôt une AGC pour épauler l’AGAO

Publiée le 20-10-2022

Bientôt une AGC pour épauler l’AGAO

Bonne nouvelle pour l’avenir de l’AGAO, de ses adhérents et de ses salariés !

La création d’une nouvelle Association de Gestion Comptable (AGC) a été validée lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 14 octobre 2022.

Suite à une première Assemblée Générale en mai dernier où le nombre de votes flirtait avec les 75%  sans les atteindre, le Conseil d’Administration de l’AGAO, en concertation avec les salariés, planifiait une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire.

La mobilisation des adhérents, encore plus forte cette fois-ci puisque plus de 4 800 adhérents se sont exprimés et quatre adhérents se sont déplacés. Ces résultats permettent la création d’une Association de Gestion Comptable, en sus de la traditionnelle activité de l’AGAO.

Le Conseil d’Administration s’est fortement engagé aux côtés des salariés. Les adhérents ont pris en compte l’importance de cette décision, prise à l’unanimité des personnes présentes et représentées, tant pour eux que pour les salariés qui les accompagnent.

D’autres travaux nous attendent pour continuer de proposer à nos adhérents les services qu’ils attendent avec toujours l’objectif de leur faire gagner temps, autonomie, sécurité et argent !

Cette création de services comptables et fiscaux auprès des professions libérales BNC va se concrétiser rapidement en respectant les étapes nécessaires à son enregistrement.

Il sera bientôt possible de choisir de tenir sa comptabilité seul avec un contrôle de l’AGAO ou de sous-traiter (tout ou partie) à la nouvelle AGC.

Chaque adhérent choisira la formule la plus adaptée à sa situation.