Déclarer ma 2035
Accueil > Déclarer ma 2035

Déclarer ma 2035… et 2042
Tous les professionnels libéraux soumis au régime des bénéfices non commerciaux et ayant opté pour le régime réel d’imposition, doivent compléter une déclaration fiscale professionnelle : la déclaration n° 2035.
Il s’agit d’une déclaration de résultats qui permet de calculer, à partir des éléments issus de la comptabilité, un bénéfice ou un déficit qui, reporté sur la déclaration d’ensemble des revenus n° 2042 C-PRO, permettra à l’Administration fiscale de calculer le montant de l’impôt sur le revenu.
La déclaration n° 2035 doit être télétransmise au service des impôts des entreprises avant le 18 mai de l’année N+1 concernant les revenus d’une année N, année complète terminée. Il s’agit donc de l’étape ultime et de la finalité de votre comptabilité. Cette déclaration ne peut plus être produite en version papier et doit être dématérialisée.
Comment remplir la déclaration n° 2035 et l’envoyer ?
Si vous êtes adhérent à l’AGAO, nous nous chargeons de l’envoi de tous les éléments demandés par l’Administration fiscale, appelés « liasse fiscale ».
Il vous faut simplement nous adresser la 2035 et plusieurs canaux vous sont ouverts pour le faire :
Vous devez nous l’adresser ainsi que tous les éléments comptables (état récapitulatif, grand livre des comptes, registre des immobilisations) et nous nous chargeons de saisir pour vous les éléments issus de votre déclaration papier et nous la dématérialisons.
Vous utilisez, dans votre espace adhérent, le site de saisie en ligne qui vous permet simplement de reporter vos données comptables et ainsi réaliser la production de votre déclaration. En validant votre saisie, nous réceptionnons vos imprimés et nous les télétransmettons à l’Administration fiscale. C’est un moyen sécurisé d’établir la 2035 car des autocontrôles sont mis en place et il ne peut y avoir d’erreur de totalisation ou d’incohérence par rapport aux éléments de votre activité.
En clôturant votre comptabilité, tous les éléments seront exportés automatiquement et nous nous occupons de transmettre la liasse fiscale à l’Administration concernée.
La garantie de l’assistance de l’AGAO
Quel que soit le moyen utilisé, tous nos collaborateurs sont à votre disposition pour :
- Vous assister : sur toutes ces démarches de préparation afin de minimiser les erreurs et de vous soulager dans ces formalités fiscales.
- Vous conseiller : sur l’optimisation fiscale (crédit impôt formation, réduction d’impôt pour frais de comptabilité, déduction des chèques-vacances, CESU, PERCO, PEE, …).
- Vérifier : la conformité de votre déclaration avant envoi au service des impôts afin de vous apporter une sérénité fiscale.
- Réaliser : vos déclarations de revenus (Lettre de mission complémentaire à la cotisation annuelle).